Leguideinfo.net : Mohamed Camara âgé de 40 ans a été poignardé par son épouse ce mercredi, 30 octobre 2024 à Sinibaya une localité relevant de la sous-préfecture de Maleyah dans la préfecture de Siguiri. Selon les explications des sources médicales, le jeune orpailleur est dans un état critique. Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin d’Appuis au service d’Urgence chirurgicale à l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique l’acte s’est après une dispute entre le couple Camara et madame n’a pas hésité de donner un coup de couteau dans le ventre de son époux.
« Nous avons reçu l’appel de nos frères gendarmes précisément de la brigade de recherche de Léro concernant un cas de poignard. Ce poignard-là a eu lieu entre une femme et son époux. M. le procureur a ordonné l’ouverture d’une enquête par rapport à ce cas de poignard. Il y’a eu des disputes entre cette femme et son mari et au cours de cette dispute, la femme aurait pris un couteau contre son conjoint et elle l’a enfoncé dans le ventre de son mari » rapporte Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin d’Appuis au service d’Urgence chirurgicale à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
La victime a été transportée d’urgence dans un centre hospitalier de la place où il a reçu les premiers soins.
« Le médecin a reçu la victime dans un état de perte de conscience. Ils l’ont soumis à une réanimation. Il n’est pas encore décédé mais son cas est très sérieux. Le médecin a sollicité l’appui des parents de la victime pour transférer le patient à l’hôpital de Siguiri ici pour sa prise en charge », indique Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin d’Appuis au service d’Urgence chirurgicale à l’hôpital préfectoral de Siguiri
La présumée coupable, quant à elle, se trouve actuellement dans les mains des services de sécurité pour des fins d’enquête.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net