Leguideinfo.net : c’est une scène assez inhabituelle qu’a vécu les habitants de Doko situé à quelques 25 kilomètres de la préfecture de Siguiri dans la région de la haute Guinée. Hier dimanche 27 octobre 2024. Le corps sans vie d’une personne âgée de 65 ans a été découvert dans un motel (Kirikou). Le lieu de loisir a été envahi par des curieux avant même les spécialistes. Selon les informations données par Dr Bachir Condé, la mort est survenue après un rapport sexuel avec une cliente du motel. Selon des témoignages, l’homme est un client fidèle qui vient souvent se soulager avec les professionnelles du vieux métier. Il s’avère aussi que le sexagénaire était maladif (hypertendu). La cliente du défunt nommée Aly, coopère avec les services de sécurité pour livrer sa version dans cette affaire de bat ventre. Elle a néanmoins confirmé avoir couché avec le défunt et que c’est après qu’elle a constaté que son client ne sentait pas bien. C’est elle-même qui annonce le décès au gérant qui s’est activé pour la suite de la procédure.
« Nous avons interrogé son fils qui nous a dit que le vieux était quelqu’un de malade. Nous avons aussi interrogé le gérant du bar, lui aussi confirmé que c’est quelqu’un qui vend souvent des produits pharmacopée…le vieux est venu pour se satisfaire d’une fille du bar. Elle a confirmé qu’elle travaille dans ce motel qu’on appelle Kirikou. Selon elle le vieillard passe souvent mais le cas d’aujourd’hui que le vieillard est venu se mettre à l’aise elle est tombée sur lui et ils sont tombés d’accord sur un prix de 20 000 GNF, ils sont rentrés dans la chambre et ils sont passés à l’acte, quand elle s’est levée elle a enlevé le préservatif sur le vieux pour aller jeter au retour elle a trouvé que le vieux n’était pas normal. Et ainsi elle qui a informé le gérant et celui-ci à son tour a informé le commissariat et c’est ainsi que nous aussi on a été informé et on a fouillé nous n’avons rien trouvé sur lui ni dans la chambre donc nous avons informé le procureur », nous explique Dr Abdoulaye Bachir Condé.
L’autre information est que la cliente âgée de 35 ans célibataire et mère de 4 enfants. Après les examens, aucune trace de violence n’a été constatée sur le corps selon les médecins. Après le témoignage de la professionnelle du ‘’sexe’’, le médecin traitant du défunt a aussi témoigné que son patient avait une santé fragile qui ne lui permettait pas de faire certaines activités physiques notamment des exercices intenses.
« Le chef de centre de Santé de Doko a confirmé que c’est son patient. Qu’il passe là-bas souvent pour son contrôle, c’est quelqu’un qui a un problème de cœur et nous savons tous que quelqu’un qui a fait un rapport sexuel est comme si la personne avait parcouru 7 kilomètres aller-retour. Et nous avons dit au procureur que sa mort est due à une crise cardiaque après un rapport sexuel. Donc il nous a ordonné de remettre le corps aux parents du défunt pour l’inhumation», informe-t-il.
Notre source ne parle d’arrestations ni au niveau du motel encore moins de la fille. Plutôt, il évoque des investigations qui pourraient même toucher la légalité du lieu du drame. Des cas de crime son récurrent dans la préfecture de Siguiri mais le décès en plein ébat sexuel sont rare. Selon d’autres confrères qui ont relayé cette information, le défunt serait né au Nigéria et aurait la nationalité malienne.
Depuis Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net