Leguideinfo.net : aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais l’une des occupantes de la maison en état de famille, est en soin. Son cas est un peu préoccupant. Les faits se sont produits la semaine dernière à Boulléré, alors que la famille (une mère et trois de ses enfants), de Mamadou Saidou Bah, dormait tranquillement, vers 18 heures, lorsqu’elle a été surprise par un bruit assourdissant. C’est le mur qui se détache du toit et du soubassement. Ils ont été sauvés de justesse dans ce drame. Selon le père de famille, certains de ses enfants dormaient par terre. “L’une des filles a fait l’objet d’une longue recherche avant d’être déterrée, parce que seulement ses cheveux étaient visibles”. L’impact est effrayant comme l’atteste cette vidéo.
« Le mercredi soir, ma famille se reposait vers 18h 30 et puis elle s’est endormie. La maison a cédé sur ma première femme et mes enfants. C’est ma deuxième femme qui a constaté les dégâts et à appeler au secours. Les voisins sont venus les déterrer un à un. Ils ont trouvé que les enfants ne sont pas blessés. Puisque ma femme est état de famille nous l’avons transporté d’urgence au centre de santé de Sangarédi. Nous sommes revenus à la maison hier, mais aujourd’hui madame se plaint encore de douleurs. On nous a demandé de repartir faire d’autres examens médicaux. Les résultats de l’échographie révèlent que le bébé n’a pas été touché. Malheureusement la maman a été touchée au niveau de ses côtes. Ils nous ont prescrit des médicaments », explique Mamadou Saidou Bah, le père de famille en détresse.
Issu d’une famille modeste, le jeune s’est débrouillé pour construire cette maison en bacon. Aujourd’hui, il se demande par où se donner de la tête.
« Je remercie Dieu d’avoir épargner les vies de mes enfants et celle de ma femme. Je demande de l’aide pour pouvoir surmonter cette période. Financièrement, moralement toute aide est la bienvenue, je suis vraiment touché mais je rends grâce à Allah », formule M. Saïdou Bah.
Confrontés à des frais médicaux et de logement, M. Saïdou Bah, remercie d’abord ses voisins et l’ensemble des habitants de Boulléré pour le secours apporté à sa famille.
« Je suis très reconnaissant envers mes voisins, ma famille et tous ceux qui ont pu m’apporter de l’aide en cette période difficile de ma vie, ce, à quelque niveau que ce soit. Je prie Dieu de les rendre heureux», formule M. Bah.
Pour toute assistance, la victime est joignable au +224 610 55 35 07 ce numéro est également disponible sur Orange pour tous vos soutiens financiers.
Mamoudou Boulléré Diallo