Leguideinfo.net : depuis le début du mois d’octobre 2024, Lamine Guirassy partage régulièrement les clichés de sa tournée en compagnie du journaliste et auteur Abdoulaye Bademba Barry BAD. C’est ‘’La Mine d’Or Tour’’. Un livre qui retrace le parcours de Lamine Guirassy, fondateur du Groupe Hadafo-Médias. Le plus grand groupe de presse en Guinée, durement frappé par les agissements de la junte militaire au pouvoir qui a opéré le retrait des agréments de trois de ses entités. Il s’agit de Radio Espace, d’Espace Tv et de Sweet Fm depuis le 22 mai 2024. Un acte qui plonge ‘’1 000’’ guinéens en chômage issus d’Hadafo Médias, du Groupe Fréquence Médias (FIM) et du Groupe Djoma média. Selon notre confrère BAD la tournée se passe très bien jusqu’ici.
« Par exemple à Marseille ça s’est bien passé. Il y avait une salle de 100 personnes mais il y avait encore une cinquantaine de personnes en bas qui voulaient rentrer mais il n’y avait plus de place. Ça s’est passé dans une belle ambiance. On a parlé entreprenariat, grands rêves, parcours inspirant, questions réponses, lecture de quelques extraits du livre. Et c’est comme ça que toutes les autres conférences seront résumées », détaille Abdoulaye Bademba Barry (BAD), l’auteur du livre Lamine d’or.
Après Marseille, la team à Lamine Guirassy s’est envolée où des compatriotes les ont accueillies pour écouter la narration du livre et sympathisé avec lui. De là, c’est Paris qui a eu l’honneur hier où la rencontre s’est soldée par un succès.
Nous avons capté un message d’un guinéen qui a croisé Lamine Guirassy à bord d’un transport en commun. Il déclare je cite : « Ce que vous faites pour la Guinée on est fier de vous. Ne vous laissez pas abattre par le pouvoir ou quoi que ce soit, s’il vous plaît dans votre combat dans ce sens-là. Peu importe, ils peuvent fermer l’espace mais voilà… nous vous sommes reconnaissants envers vous. On voit tout ce que vous faites. Ce que vous faites pour ce pays, ma jeunesse, ceux qui vivent au pays ne peuvent pas comprendre mais franchement moi je vous comprends quoi. On vous respecte pour ça. On est fier de vous, mes respects !», encourage le jeune devant l’une des caméras de l’équipe de Lamine Guirassy.
« L’événement a été un véritable succès, rassemblant passionnés de littérature, amis et curieux autour d’une histoire qui promet d’inspirer et de marquer les esprits. Bademba Barry BAD a partagé avec nous les coulisses de l’écriture, ses motivations et les messages puissants qu’il souhaite transmettre à travers son livre. Quant à Lamine Guirassy, il a captivé l’audience avec son charisme et sa perspective unique sur l’histoire racontée », a partagé celui qui se fait appelé le Turbo sur ses réseaux sociaux.
Pour cette mobilisation, Lamine Guirassy se dit marqué et reste reconnaissant envers tous ceux lui portent dans leur cœur.
« Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cet événement exceptionnel ! Votre présence et votre soutien ont rendu cette soirée inoubliable. Pour ceux qui n’ont pas pu être présents, ne manquez pas de découvrir ‘’La Mine d’Or’’, une œuvre qui promet de vous emporter dans un voyage riche en émotions et en réflexions.Restez connectés pour plus de nouvelles et de futurs événements autour de ce livre extraordinaire ! », promet Lamine Guirassy.
Les prochaines dates s’annoncent déjà palpitantes pour le fondateur du groupe Hadafo-Média. Le 18 octobre prochain ils sont attendus à Grenoble, le 26 octobre à Bordeaux en France. Bruxelles, Toronto, la Bretagne et la fin Québec au Canada pour boucler la tournée en novembre 2024.
Mamoudou Boulléré Diallo
Comments 1