Leguideinfo.net : Fadima DIAWARA, est née en 1986 à Lola en région forestière, au sud de la Guinée, d’un père fonctionnaire et d’une mère enseignante. De 2005 à 2008, elle suit des études supérieures en droit à l’université général Lansana Conté de Conakry. À seulement 36 ans, elle est fondatrice et CEO de Kunfabo, marque de smartphone Africain avec des applications 100% africaines pour accompagner le consommateur Africain dans sa vie quotidienne. Elle est passionnée d’innovations et des nouvelles technologies.
Après ses études en droit, gestion administrative et comptabilité. Diawara a commencé sa carrière professionnelle en tant que gestionnaire administrative dans des multinationales où elle a acquis une expérience professionnelle dans le domaine de la logistique internationale, du marketing et des ventes. Titulaire d’un MBA entrepreneuriat numérique à l’école IEBS Business School de Barcelone ( MBA in digital Entrepreneurship), Mme Fadima a des experiences qui l’ont permises de se lancer dans le monde de l’entreprenariat.
Entre 2015 et 2016 elle a fréquentée, Bershka : Gestion administrative -Barcelone (Espagne) ; et 2014-2015, Offrir des informations aux clients, classer et conserver une trace des plaintes dans le CRM et le back office. Fidéliser et résoudre les plaintes, incidence et les réclamations à Vueling: Gestion administrative – Barcelona ( Espagne)
« J’ai développé mes fonctions au service des réservations, ventes et commercialisations de la Compagnie aérienne. L’utilisation du logiciel CRM, Booking manager, incidents et le Back office. J’effectuais également des réclamations, des remboursements et des promotions », se souvient-elle.
Elle a une expérience en service client, support logistique international, réalisation des fiches de chargement pour chaque ouvrage, envoi des prévisions de fret aux transporteurs, contrôle et archivage de la documentation, support à l’administration commerciale, constitution des dossiers. Support aux réclamations des clients français et bases de données. 2016 -2017, Prefabricats Planas: Gestion administrative – Girone (Espagne).
En 2017, Lozano Imports Inc : Gestion administrative -Barcelone (Espagne).
Tâches administratives, service client pour le marché Français et Espagnol. Suivi de commandes .Service des incidents .
En cette même année, elle a lancé la smartphone Kunfabo (CEO et Fondatrice -Guinée 2017).
« Rapport sur les objectifs, la gestion et les réalisations de l’entreprise. Prendre des décisions sur la stratégie commerciale. Exécuter des fonctions de leadership, telles que : motiver et conseiller les employés sous ma responsabilité. Prendre des décisions organisationnelles pour l’entreprise ».
Formations académiques : En 2021 : IEBS Business School – MBA Barcelone ; en 2008, elle a fréquenté l’Université Général lansana conté – Droit Guinée.
En 2011, l’International School – Gestion administrative et comptabilité Girone (Espagne).
Un cursus qui l’a aidé à acquérir des compétences :
Aptitude de leadership :
Personne déterminée, dynamique , capacité d’organisation, adaptabilité, responsabilité, qualités relationnelles, professionnalisme dans le traitement de l’information.
Elle parle trois langues internationales : Français ; Espagnole et Anglais.
La startup africaine, Fatima Diawara est simplement l’une des valeurs sûres du continent africain. Avec sa percée technologique, elle affiche son pays la république de Guinée et offre d’énormes avantages aux jeunes qui veulent embrasser l’entreprenariat dans le domaine de la technologie.
En 2020 elle a raflé trois prix :
« Prix de la startup la plus originale de l’année (Espagne) ;
Prix de meilleur entrepreneur de la ville de Girone ( Espagne) et
Lauréats du Sommet Afrique»
Elle n’est pas prête à s’arrêter. « Nous ambitionnons d’être leader de la téléphonie mobile en Afrique », a-t-elle déclaré dans une interview, reprise par Wikipédia. Le 03 février dernier Kunfabo a posté ceci sur sa page Facebook « 𝗛𝗼𝗻𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲. African Equality dévoile le top 20 des jeunes entrepreneurs de l’Afrique francophone. Et comme par mérite, la conceptrice de la marque de smartphone africain, Fadima DIAWARA vient en 3ème place. Toutes les personnalités de cette liste sont des personnalités de moins de 45 ans qui équivaut à la tranche d’âge sélectionnée. 𝗞𝘂𝗻𝗳𝗮𝗯𝗼, 𝗕𝗲𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗶𝘁’𝘀 𝘆𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗶𝗴𝗵𝘁», se réjouit-elle.
Cet article a été publié en avril 2023 chez nos confrères du magazine continental Ceux qui Font l’Afrique. Notre CEO a sûrement ajouté d’autres arcs de palmes.
Avec le magazine de Ceux qui Font l’Afrique