Leguideinfo.net : la République de Guinée est l’une des nations les plus représentées dans le concours de distinction des personnes qui sont impactées à travers leur travail professionnel. Il s’agit essentiellement des hommes des médias appartenant à des entreprises de presse dont les agréments sont retirés donc interdits d’activités par la junte militaire au pouvoir depuis le 5 septembre 2021. Voici le lien pour voter les candidats de vos choix : 👇👇👇
https://votenow.zikomoawards.com/#journalist
1- Catégorie meilleurs journaliste de l’année :
Les représentants guinéens au ZIKOMO AFRICA AWARDS 2024 en Afrique du Sud dans la catégorie meilleures journalistes de l’année on retrouve Moussa Yéro Bah (la Diadia Nationale). Elle est la directrice de l’information de Radio Espace Guinée et Co-animatrice de la célèbre émission les Grandes Gueules sur Espace Tv et Radio Espace. Moussa Yéro bah est également présentatrice fétiche du Grand Direct de l’actualité sur Radio Espace.
Elle est suivie par Aïssatou Sané, présentatrice vedette du journal de 19h45 sur Espace Tv, animatrice de l’émission Capsule citoyenne et médiatrice des Grandes Gueules. Aïssatou Sané est également la patronne de la structure de production Ébène Prod (la voix qui porte).
2- Catégorie Meilleurs Son de l’année :
C’est l’artiste Jupiter Davide qui défend le Rouge-Jaune-Vert, l’auteur du titre Fabélan
3- Catégorie meilleur entrepreneur de l’année :
La Guinée est valablement représentée par le jeune Karamo Sangaré connu pour ses contenus interactifs sur les réseaux sociaux.
4- Catégorie meilleure Force Comédie de l’année :
L’incontournable Bappa Oumar rivalise avec trois autres nationalités. Il est le premier humoriste africain à avoir presté au premier Montreux à travers un concours. C’est un journaliste polyvalent du groupe Hadafo média. Révéler par l’Autre Journal diffusé sur Espace Tv.
5- Catégorie Zikomo Homme Inspirant de l’année :
Abdoulaye Bademba Barry (BAD) bataille contre sept nationalités pour ramener le titre en Guinée
6- Catégorie meilleure Personnalité de la télévision de l’année :
C’est encore Abdoulaye Bademba Barry (BAD) qui défend les couleurs guinéennes sur le continent.
7- Catégorie meilleure créateur de contenu de l’année :
Fresh DD monte dans le ring pour la Guinée, dans la catégorie meilleurs créateur de contenu, il est animateur au groupe fréquence Média (FIM FM), également interdit au pays de Mamadi Doumbouya. Il doit boxé contre sept autres challengers.
8- Catégorie Meilleur Impact Social de l’Année :
C’est la présidente de l’ONG Femme Développement et Droits de l’Homme en Guinée (F2DHG) qui revient encore. Moussa Yéro Bah doit arracher le trophée devant sept prétendants très sérieux.
Notre rédaction invite les internautes à voter pour les représentants du tricolore guinéen.
Mamoudou Boulléré Diallo