Leguideinfo.net : Initialement suspendu 4 ans pour dopage, le milieu de terrain Paul Pogba a vu sa sanction réduite à 18 mois comme on vous le disais dans un précédent article par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ce vendredi. Mais son avenir s’écrit loin de la Juventus Turin. Pogba est poussé vers la sortie par la Juve. Quel avenir pour Paul Pogba ? Vendredi, la suspension pour dopage du milieu de 31 ans a été réduite de 4 ans à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’international français pourra ainsi rejouer dès le mois de mars 2025.
Mais il y a peu de chances que ce soit sous le maillot de la Juventus Turin. La Juve ne compte plus sur Pogba En juillet dernier, le champion du monde 2018 avouait ne pas connaître les intentions du club italien à son égard. «J’ai un contrat mais je n’ai pas eu l’occasion de parler au président et à l’entraîneur. C’est silence radio. Je pense qu’ils attendent le résultat de l’appel, mais il faut leur demander» , glissait-il à Sky Italia. On connaît aujourd’hui la décision des dirigeants turinois.
Ce samedi, la presse italienne annonce que la Vieille Dame n’a pas l’intention de poursuivre sa collaboration avec le Tricolore. Selon La Gazzetta dello Sport et Tuttosport, les Bianconeri souhaitent ainsi rompre le contrat de leur joueur, qui se termine en juin 2026. Les avocats des deux parties sont en contact pour trouver une solution. Pour des raisons sportives et financières, Pogba n’est pas considéré comme un élément sur lequel compte le nouvel entraîneur Thiago Motta.
Le coach bianconero, arrivé sur le banc cet été, a construit son équipe sans prendre en compte la présence de l’ancien Mancunien, qui n’a plus joué depuis septembre 2023. Avec le recrutement de Khéphren Thuram, Douglas Luiz et Teuns Koopmeiners, ainsi que la présence de Manuel Locatelli et Nicolo Fagioli, le milieu de terrain de la Juve est déjà bien fourni. Mais l’enjeu est surtout financier pour la Juve, puisque Pogba va récupérer un salaire annuel de 10 millions d’euros à partir du mois de mars. Depuis sa suspension, il ne touchait que 2 000 euros par mois. Logiquement, les Bianconeri souhaitent se délester d’un salaire si important – d’autant plus si le joueur ne joue pas – afin de ne pas plomber leurs finances.
Idrissa Diallo