Leguideinfo.net : à l’occasion de la semaine de l’indépendance, le rappeur guinéen Magika d’Afrika du groupe Mifa Gueya a fait une apparition au Palais du peuple à Conakry. L’artiste chanteur figure dans la liste de plus de 1 000 Hommes de culture qui bénéficient d’une prise charge sanitaire avec le ministère guinéen de la culture. Atteint d’une maladie ‘’dépression mentale ’’ qui l’a éloigné de son public, le rappeur dit être en forme et qu’il est même capable de sortir un nouvel album sur le marché.
« Je me sens très bien ce soir Alhamdoulilahi Rabil Alamine. Si l’État peut m’aider c’est très bon. Je peux sortir encore même un nouvel album », promet Magika d’Afrika.
Nous l’avons croisé seul sans son binôme, Two Marley. Et quand nous avons sollicité un capela auprès de lui, il nous a expliqué qu’il ne pouvait pas jouer sans son ami. Et que sans lui, il ne va pas le faire en signe de solidarité.
« Vous savez, même Alpha Blondy en Côte d’Ivoire, s’il est seul, il n’est rien. Donc Two Marley n’est pas là, vous voyez ? », réagit-il.
Cette prise en charge telle que présentée par le Ministre de la culture, Moussa Moïse Sylla, inclut, le traitement des bénéficiaires et même l’évacuation en cas de besoin. Sur place, NSIA Assurance qui a signé l’accord avec l’État à délivrer des cartes d’accès à des artistes présents dans la salle des congrès. Il s’agit entre autres de l’artiste comédien Moussa Koffoe, de la chanteuse Lega Bah, ou encore de Seny Malomou l’autre du hit Tignalé.
Mamoudou Boulléré Diallo