Leguideinfo.net : la présidence de la république de Guinée réagit suite au vent de panique qui s’est emparé des habitants de la presqu’île de Kaloum. Selon le Général Amara Camara, porte-parole de la présidence, c’est une rumeur « montée de toutes pièces. »
« Dans l’après-midi de ce jeudi, 26 septembre 2024, une folle rumeur des prétendus tirs d’armes à la présidence de la République a été distillé dans la ville et à l’étranger. Cette intoxication a entraîné un climat de panique par endroit. À ce propos, la Présidence de la République tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que ces rumeurs sont fausses et montrées de toutes pièces. Par la même occasion, la Présidence de la République invite les populations de Kaloum et de Conakry à continuer de vaquer à leur occupation quotidienne », écrit la présidence guinéenne.
Pourtant, des informations font état d’une alerte rouge émue suite à la présence d’une grenade non loin du salon de coiffure des éléments des Forces Spéciales situé dans l’enceinte de la Cour qui abrite la présidence. Et que c’est cette supposée alerte qui aurait fait bouger les éléments et crée cette vague de panique.
La rédaction !