Leguideinfo.net : « Mon SOS au monde », un cri de cœur d’une mère de famille qui ne passe inaperçu. Amina Abou Khalil, est une citoyenne du monde dépasser par le ‘’dérive’’ humanitaire qui sévit en ce moment à travers la planète terre. Les guerres avec leurs cortèges de malheurs, Amina Abou KHALIL, n’en veut plus, elle fait appel à tous pour une prière collective et une prise de conscience pour que la paix règne et que les conflits cessent. Cette militante de la paix a partagé son chagrin sur son réseau social X ex-tweeter dont voici le contenu.
https://x.com/Amina_AK_N/status/1838889393832014051
« Mon SOS au monde !!! Ma posture ? éviter de partager mon désespoir… mais aujourd’hui, la douleur & l’impuissance sont grandes », dit-elle. À travers ces mots, Amina Abou Khalil estime atteindre le cœur de plus d’un.
« J’écris-sans parti pris pour évacuer en espérant que ce SOS viendra s’ajouter aux messages adressés à ceux qui peuvent mettre fin à ce cauchemar. Je pleure et mon chagrin, j’en appelle à chacun. Vous citoyens du monde à prier pour la fin des conflits, prier pour la fin de la barbarie, prier pour que les cœurs soient apaisés et que la parole, les discussions prennent le pas sur les bombes, les tirs des rockets. Les guerres les attentats, les tirs à l’aveugle ne sont pas des chemins pour préserver le monde qui nous a été confié : nous ne sommes que de passage », rappelle l’internaute.
Pour elle, il est inconcevable de voir ces tueries et rester indifférents quelques soit la distance. « Il est incroyable de penser que ces morts, ces blessés, soient sans qu’il n’y ait de solution … Incroyable ! Où est notre humanité ? Ce n’est pas parce que c’est loin de nous que nous devons ignorer ! Non, non et non », s’exclame-t-elle.« À chacun, mes prières pour que nous redevenions humains soucieux de la paix loin de l’horreur des conflits armés, cette chappe qui peut nous envelopper très vite si nous n’avons pas de sursaut ! », Amina Abou KHALIL sur x.