Leguideinfo.net : la confirmation sur l’arrestation du Colonel Claude Pivi nous vient de nos confrères de Radio France Internationale (RFI) qui l’ont obtenu du Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma. L’article de nos confrères indique que le Colonel Claude Pivi (Grand-Co) a été arrêté au Libéria en compagnie de son fils Verni Pivi.
https://x.com/RFIAfrique/status/1836341043991843262
En cavale depuis le 04 novembre 2024, l’ancien ministre de la sécurité présidentielle sous le règne du CNDD a été reconnu comptable des crimes contre l’humanité dans le procès des événements du massacre du 28 septembre 2009. Il écope d’une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 25 ans de sûreté.
Ensuite, nous avons joint le ministre de la Justice qui semble occupé et qui nous a demandé de lui rappeler. Nous avons aussi échangé avec l’un des responsables de la cellule de communication du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile au téléphone. « Je n’ai aucune information là-dessus. Comme tout le monde j’ai vu sur Facebook, comme tout le monde, j’ai entendu sur Facebook et voilà, nous on n’a pas l’information, on n’a pas encore communiqué là-dessus », explique le commandant Mory Kaba.
Pour le moment, nous n’avons pas pu joindre l’avocat de Claude Pivi. Le téléphone de Me Fodé Kaba Chérif est injoignable ou éteint. Déjà des sources anonymes confirment l’extradition du fugitif à Conakry qui serait opérée depuis la nuit dernière. mais à date ni, l’administration pénitentiaire, ni régisseur de la maison centrale de Conakry encore moins le ministre porte-parole du gouvernement n’ont répondu à nos nombreuses sollicitations pour infirmer ou confirmer ces informations.
La rédaction !