Leguideinfo.net : encore du bruit autour du concours d’accès à la fonction publique guinéenne. L’un des candidats malheureux dit obtenir des preuves qui attestent que ça n’a été qu’un simulacre de concours. Pour convaincre, il fait une vidéo-montage sur WhatsApp pour expliquer que le candidat Abdoulaye Anthiame Camara a été déclaré admis alors qu’il n’a pas composé. Donc c’est tout simplement un fraudeur qui s’est introduit tout bonnement dans la liste des admis. Quelques semaines après, Abdoulaye Anthiame Camara, sort du silence pour apporter un démenti catégorique suite à la sortie sur les réseaux sociaux d’un certain Ali Norbert Léno, auteur de la vidéo accusatrice.
Suivez d’abord l’accusation d’Aly Norbert Leno ensuite la réplique d’Abdoulaye A Camara.
À travers une courte vidéo amateur enregistrée depuis la région de Boké, l’homme le propriétaire du PV : 104 844, s’est fait voix et menace à son tour de poursuivre son accusateur en justice pour laver son honneur et celui du ministère de la Fonction Publique.
« J’ai fait mon concours ! La première liste qui a été sortie, je devrais faire le concours à Boké, précisément au Lycée Filira de Boké mais finalement il y a une deuxième liste qui est sortie et on nous a dit qu’un groupe doit partir à l’Université de Foulayah (Kindia) pour faire le concours donc nous nous sommes déplacés pour partir faire le concours au compte du Ministère de la Santé et l’hygiène publique. Le premier groupe qui a fait le concours dans l’amphithéâtre de l’université de Kindia, moi je faisais partie de ce groupe-là. Quand j’ai fait le concours, le lendemain j’ai quitté Kindia pour Boké, à 18h j’ai appris qu’il y a un groupe de Kindia dont le concours a été annulé doit reprendre le concours à Mamou et à Conakry et soudainement, même pas 2h de temps après j’ai vu le Ministère de la fonction publique publié la liste et mon nom faisait partie donc je devrais partir reprendre le concours à Conakry à l’école primaire d’Almamyah dans la première salle et, le jour de l’examen, le Secrétaire Général est passé dans notre salle. J’ai suivi toute la procédure que le Ministère du Travail et de la fonction publique a imposé à tous les candidats qui devraient passer le concours pour l’accès à la fonction publique, du début jusqu’à la fin », se défend Abdoulaye Anthiame Camara.
l’affaire risque d’aller, Abdoulaye Anthiame Camara dont l’admission est remise en cause indique qu’il va saisir la justice contre Ali Norbert Léno qui tente de salir son image. « Je compte porter plainte contre l’intéressé et tous ceux qui sont derrière ça pour ternir mon image, je ne laisserais pas tomber je vais porter plainte et on va répondre devant l’autorité parce que je suis vraiment déçu de ce qu’ils sont en train de faire », menace-il.
Pour ceux qui doutent encore, il donne sa position et se dit prêt pour besoin.
« Je suis très étonné, dépassé même parce que je vois actuellement sur les réseaux sociaux me concernant. Ça me dépasse à plus d’un titre et je ne me laisserai pas faire, je suis à Boké actuellement parce que c’est là que je réside », informe Abdoulaye Anthiame Camara.
Nous apprenons qu’un groupe de candidats malheureux prépare une manifestation pour dénoncer la fraude qui a caractérisé le concours de recrutement des fonctionnaires. Cette manifestation, doit probablement dans la capitale Conakry aussi dans les capitales régionales.
Leguideinfo.net