Leguideinfo.net : Selon le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, plusieurs nouveaux bacheliers manquent encore à l’appel par rapport aux demandes d’admission et de pré-inscription dans les établissements d’enseignement supérieur sénégalais. Le département avait ouvert le processus depuis le 07 août dernier et c’est ce 27 août que le Campusen sera fermé. Il reste donc quelques heures pour les nouveaux bacheliers session 2024 de se connecter et remplir les formalités y afférentes. Dr Abdourahamane Diouf l’a fait savoir à travers son compte X, ex-twitter.
« Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation porte à la connaissance des nouveaux bacheliers session 2024 que les demandes d’admission et de pré-inscription dans les établissements d’enseignement supérieur du Sénégal sont faites du 07 Août 2024 au 27 Août 2024 à 23h59 minutes, délai de rigueur », explique le département.
À date, ajoute le Ministre, 3 655 nouveaux bacheliers sur les 78 246 admis n’ont pas encore formulé de demande d’orientation.
« 4h de la fermeture de Campusen, 2 969 nouveaux bacheliers ne se sont pas connectés pour ouvrir de compte. 686 ont ouvert des comptes mais n’ont pas rempli de dossiers», prévient le chef du département qui rassure que des SMS rappel ont été distribués pour permettre à tout le monde d’être orienté.
Mamoudou Boulléré Diallo