Leguideinfo.net : une forte mobilisation des Forces Vives de Guinée aux États-Unis ce 20 août 2024 devant le consulat de Guinée à New-York. Ces Guinéens demandent des comptes à la junte militaire au pouvoir. Les manifestants demandent la libération des activistes Oumar Sylla (Foniké Mengué) et Mamadou Billo Bah enlevés depuis le 09 juillet 2024 à Conakry; la restitution des agréments des médias indépendants retirés par la junte militaire au pouvoir à Conakry et le retour à l’ordre constitutionnel au plus tard 31 décembre 2024.
Selon Abdoulaye Oumou Sow, responsable de communication du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), les guinéens sont mobilisés devant le consulat de la Guinée à New-York pour dénoncer le kidnapping des camarades Foniké Manguè et Billo Bah par la junte militaire dirigée par Mamadi Doumbouya.
« Forte mobilisation ce 20 août à New-York pour réclamer la libération de Foniké Mangué et Bilo mais aussi la libération des médias » enchaîne Noumou accompagné d’une courte vidéo montrant des manifestants scander des slogans hostiles au régime du CNRD.
L’inquiétude grandit autour de la disparition des activistes Oumar Sylla (Foniké Mengué) et Mamadou Billo Bah enlevés depuis le 09 juillet 2024 à Conakry. Cela fait 44 jours depuis leur enlèvement et le procureur de la république près la Cour d’Appel de Conakry qui avait annoncé des enquêtes n’a rien dit moins publiquement. Les familles commencent même à imaginer le pire.
Sur les réseaux sociaux, l’indignation des internautes est vive. Ce mardi, la publication d’une courte vidéo montrant des bérets rouges torturés les citoyens a plongé davantage les citoyens dans l’incertitude.
Comments 1