Leguideinfo.net: En ce moment même l’Union des Radios et Télévision Libre de Guinée est en assemblée générale élective. Une grosse incompréhension éclate. L’ordre du jour étant de réviser les statuts avant de passer au vote n’a pas été respecté. Des membres décident d’élire directement le bureau sans avoir le rapport de gestion, ni réviser les statuts déjà caducs. Les entités du groupe Hadafo-Médias se retirent. Il s’agit de Radio Espace, Espace Tv, Sweet Fm, Kalac Radio et Kalac Tv. Si les choses continuent ainsi le retrait définitif du groupe HADAFO MÉDIAS de l’URTELGUI n’est pas à exclure.
« Il y a quelques semaines, Monsieur le président de l’URTELGUI nous a convoqué à une assemblée générale ordinaire qui devrait aboutir à au renouvellement des instances de l’union. Dans la lettre de convocation il est précisé que nous devrions relire les statuts et puis procéder à l’élection. Alors ce matin, le directeur du Groupe Hadafo-médias est venu comme tout bon membre avec des propositions en lien avec la modification des statuts et donc une réforme de l’union. Le président de l’URTELGUI propose qu’on laisse la question des statuts et qu’on aille directement à l’élection au vote. Et cette question puisque notre avait le soutien de l’ensemble des responsables du groupe Hadafo, nous avons pris la parole par la voix de Mohamed Mara pour exprimer la nécessité de relire les statuts. La deuxième préoccupation c’était le bilan. On dit non ces questions-là il faut les reporter pour une autre assemblée aujourd’hui c’est d’abord l’élection », nous explique Jacques Léwa Léno, Directeur Général d’Espace Tv.
A l’écouter tout était déjà réuni pour aller à l’élection quelles que soient les oppositions :
« Nous avons trouvé très déterminé et plus préoccupé par le vote que par le bilan et le futur de l’URTELGUI. Parce que le futur de l’URTELGUI on ne peut le déterminer qu’à travers les textes. Je ne sais pas ce qui presse hein ? Une assemblée où on envoie l’armée et puis à l’intérieur les gens sont chauds on dit non l’assemblée a décidée par acclamation. Alors nous avons estimé que ce n’était pas bien pour nous de questionner cela. Nous sommes sortis de la salle, nous ne serons donc pas comptables de ce qui va se faire aujourd’hui. Pour l’avenir on verra, le PDG aura le compte-rendu, il nous donnera la voie à suivre », déclare notre confrère.
Nous apprenons que le processus continue et nous vous tenons informé de son évolution.
Leguideinfo.net