Leguideinfo.net : L’information vient de parvenir au desk de votre quotient en ligne. L’Unions des Forces Démocratiques de Guinée vient de rendre public la décision radiant les Sieurs LAMARANA PETY DIALLO, membre du Bureau Exécutif, SOULEYMANE BAH de la Section Paris Ile de France et MAMADOU BAILO DIALLO Secrétaire général de la Section de Tours à titre conservatoire, des rangs du parti.
Selon la décision numéro 027/UFDG/CAB/2024 datant du 5 août, portant radiation de responsables du parti, ses militants et responsables ont agi contre les intérêts du parti et pour sa « déstabilisation ». Ces proches du ministre porte-parole du gouvernement de transition assisté d’un huissier de justice ont récemment fait exclu le président Cellou Dalein Diallo du parti qu’il dirige.
« Article 1 : Messieurs Pety DIALLO membre du Bureau Exécutif, Souleymane BAH de la Section Paris Ile de France, Mamadou Bailo DIALLO Secrétaire général de la Section de Tours sont radiés, à titre conservatoire, des rangs de l’ufdg. Article 2 : La présente décision qui prend effet à compter de sa date de signature sera publiée partout où besoin sera », explique le conseil Politique.