Leguide.info : l’ancien Directeur général d’Espace Tv et de la Direction de la Communication et de l’Information à la Présidence de la République, a pris fonction ce vendredi, 15 mars, 2024 en tant que Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Moussa Moise Sylla remplace à ce poste un autre ancien employé du Groupe Hadafo-médias, Alpha Soumah.
« Le destin l’avait prédit, la passion s’y est mêlée et le président Mamadi Doumbouya a apporté la touche finale par ce décret de nomination », dira l’ex-DG de la DCI d’entrer.
« Je tiens particulièrement à remercier le président de la République, chef de l’’État, chef suprême des armées, son excellence le général des corps d’armées Mamadi Doumbouya, pour la confiance qu’il a placée en ma modeste personne depuis plus deux ans. D’abord en qualité du Directeur de communication et de l’information à la présidence de la république (DCI) au lendemain de la prise de responsabilité des forces de défense et de sécurité. Avec son soutien total, nous avons amélioré la communication présidentielle, la plaçant à un niveau aux normes très appréciable. Ceci n’aurait été possible sans la bienveillante attention et le soutien personnel et permanent du Général Mamadi Doumbouya, président de la République. Cette attention et bienveillance envers ma modeste personne m’ont conduit à être nommée en plus de ma charge à la DCI, comme membre du conseil d’administration de la société navale, puis plus tard, président du conseil d’administration de l’institut national de l’audiovisuel. Poursuivant dans cette trajectoire prédéfinie, l’officier supérieur des forces armées guinéennes double sa confiance en me nommant aujourd’hui au département stratégique de la culture, du tourisme et de l’artisanat en qualité de ministre. C’est une inestimable marque de confiance qu’il en soit ici vivement remerciée. C’est donc cette confiance renouvelée qui est pour moi aujourd’hui et c’est également un défi à relever. Je sais ce qu’il attend de moi. Également le premier ministre Amadou Oury Bah dans ce département où je ne suis pas totalement étranger, ayant déjà collaboré de loin à travers le Branding national logé à la présidence de la République sous la direction de mon chef hiérarchique mon coach, le ministre directeur de cabinet M. Djiba Diakité », explique Moussa Moise Sylla, le nouveau ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Mamoudou Boulléré Diallo
Comments 1