Leguide.info: Au solde de la Libération du Secrétaire général du SPPG, le Mouvement syndical guinéen, annonce enfin la suspension du mot d’ordre de grève générale et illimitée déclenchée lundi dernier. Cette suspension permet de poursuivre les négociations pour l’obtention des autres points de revendications notamment la libération des médias indépendants occultés des plateformes de distribution.
“La révision à la baisse du prix des denrées alimentaires de première nécessité; l’application intégrale du protocole d’accord tripartite signé à la date du 15 Novembre 2023; l’application intégrale du protocole d’accord sectoriel de l’éducation signé le 27 Octobre 2023 et la levée de la restriction de l’internet et la libération des ondes”, liste le mouvement syndical guinéen.
L’affaire semble comme un coup de marteau qui fait effet sur l’enclume, car, suivie par toutes les faîtières sur l’ensemble du territoire national, la grève générale et illimitée entamée en début de semaine, avait paralyser le pays. Au moins deux cas de morts sont à regretter lors des mouvements de contestations à Conakry.
Mohamed Moustapha Touré