Leguide.info : Liberté ! LE SLAMEUR DE L’OMBRE! Puisque de belles choses se passent dans l’ombre… Taisez-vous ! on fout le bordel !!!Ah mais non ! Nous ne nous tairons pas. Nous allons commenter vos actes. Et informer le peuple. Nous allons respecter le pacte de lutte contre les politiciens véreux.
Pour des impératifs de sécurité sociale, ils bouchent les yeux et les oreilles de la société. C’est facile de gouverner un peuple sourd muet et aveugle surtout si vous avez muselé ceux qui doivent commenter. Sans même le tenir par la main, il vous suivra comme un troupeau à la recherche de pâtures à brouter.
Des médias qui vous ont facilité le renversement de ceux qui faisaient le même mal que vous faites aujourd’hui, sont persécutés. L’histoire se répète. Dans le miroir, les mêmes erreurs du passé se regardent en souriant sur nos têtes. Ce n’est plus un bras de fer mais une bataille riche en coups de tête.
Tout règne est éphémère comme celui de ceux qui sont à la barre de ta justice aujourd’hui. Cette presse que tu aimais hier est celle que tu juges de juge injuste qui perturbe tes nuits.
Pourtant cette même presse a diffusé ton procès au nom de la patrie. Je suis une radio, je ne me tairai pas. Je suis une télé, celle du peuple je ne m’étendrai pas. Internet n’est pas ton droit mais le nôtre on ne s’en passera pas. Nos ondes sont brouillées. Notre liberté d’expression est grillée. Mais ce qui est sûr, ces dirigeants sont embrouillés.
« Chant: je suis une radio je ne me tairai pas, (Jamais!) Je suis une télé je ne m’étendrai pas, (Jamais!) Internet un droit je ne m’en passerai pas, (Jamais!)
kono wo to na kolon, tina mou koloma » (2 fois).
Internet n’est pas un droit nous dit-il ok d’accord! Et la liberté d’expression qui passe par la radio et la télé ? N’est-ce pas aussi un droit? C’est ça faire l’amour à la Guinée? Lui mettre un doigt? Je préfère encore l’époque du deux doigts, Au moins on s´les prenait pas gentiment dans le noir.
Nous sommes les rivières du sud avec une boussole qui est supposée nous indiquer le Nord. Boussole en boue dissoute éclaboussée au sol, nous a indiqué que le remord. Un peuple perdu ne sachant plus si le soleil se lève vraiment à l’Est car le pays est devenu la Corée du Nord de l’Afrique de l’Ouest.
C’est la voix du roi qui règne. Mais le règne du roi perd sa voie. Même le roi des rois saigne. C’est le signe du roi qui perd sa voix. La presse n’est pas la voix du pouvoir en place mais celle du peuple. Si le pouvoir exécutif presse le 4eme pouvoir cela est durement injuste.
À la naissance un nouveau né annonce son arrivée la Gueule grandement ouverte. Nous ne la fermerons point comme la Toussaint Louverture. Une grande presse a une grande Gueule quel que soit le gain ou la perte. Quand tout va capoter, ne comptez pas sur nos poings pour toute la couverture.
Ce n’est pas nouveau que le sauveur devient l’oppresseur. Mais depuis le 5 septembre on a cru a beaucoup d’exceptions ha! On a l’impression que cela n’a duré que quelques heures. Quand tu fais bien ton taff au micro, le brouillage sera ta seule sanction.
Je suis une radio, je ne me tairai pas ! Je suis une télé, celle du peuple je ne m’étendrai pas !
Internet n’est pas ton droit mais le nôtre on s’en passera pas ! Nos ondes sont brouillées. Notre liberté d’expression est grillée. Mais ce qui est sûr, ces dirigeants sont embrouillés .
« Chant: je suis une radio je ne me tairai pas, (Jamais!) Je suis une télé je ne m’étendrai pas, (Jamais!)Internet un droit je ne m’en passerai pas, (Jamais!) Kono wo to na kolon, tina mou koloma » (2 fois).
La transition basée sur une grande refondation est en train d’entacher la nation. L’autorité de régulation des postes télécommunications est à présent l’OTAN déguisée pour la strangulation des potes de la population.Elle régularise quoi au juste? L’oppression des métiers de l’information ?
Tout est monté en grade sauf le niveau de vie du Guinéen qui préfère celui d’hier. Tout est monté en grade, même les détournements à ciel ouvert. Tout, absolument tout, même les malversations financières.
Le 5 septembre, jour de joies collectives et de célébrations de masse. On a pas eu à compter jusqu’à 5 pour que sombre la foi vive que devrait tirer la chasse. Le sauveur en treillis a trahi le micro, la caméra et la plume de ses ex amis. Le précédent nous avait envahis aujourd’hui à ta mission tu as failli et ébahi est ce peuple que tu as trahi.
La presse étouffée, elle n’a jamais autant souffert. Elle retient son souffle, elle ne va jamais se laisser faire.
La HAC marionnette attaque les médias les plus net alors que les gens sont plus bêtes et la presse vit sur internet. L’attaque sans sonnette nous braque par la grande fenêtre et comme des lapins yeux inertes pris au piège en levrette.
(Rire) Bé beyidi tchogou saakou maarö kadi quoi
Wo si in gnaamaye, yin gnaamou bantara, poutè, kaapè, diaabère.. et kagnoouma et pompitère kadi quoi (rire) hey gué mayeleeeee
Télé wo ala sina RTG quoi (rire)
Bon ko paradis quoi.
(Mais jamais on va s’éteindre, mais jamais! )
(There we go)
On veut pas de pendaison, libérez Pendessa, Pendaison libérez notre Pendessa !
On est pas des gens idiots libérez les radios, Gens idiots libérez les radios !
On est pas des gens pas net libérez internet, Gens pas net libérez internet !
On est pas des gens fêlés, libérez la télé, Gens fêlés libérez la télé…