Leguide.info : c’est une réaction inattendue du désormais ancien Ministre de la Justice, des droits de l’hommes, garde des sceaux guinéens, suite à la publication d’un article qui concerne l’incarcération de sa ‘’maîtresse’’. Peu avant la dissolution du gouvernement, Alphonse Charles Wright a affiché détermination à poursuivre le journaliste administrateur général du site inquisiteur.net auteur de l’article sur l’emprisonnement de sa ‘’maîtresse’’, devenu viral. Devant la presse lundi, 19 février 2024 au siège du département qu’il dirige, il jure d’user de toute sa force pour poursuivre Mamoudou Babila Keita et ses complices.
« Vous avez suivi l’actualité qui se passe. Un ministre qui a violé, qui a fait du mal, vous avez toujours suivi l’actualité toujours ça continue. Pendant quatre mois on est en train de préparer cette fois-ci on l’a eu. Babila j’ai son audio, je ne laisserai pas. J’ai son audio moi je ne le laisserai pas… Un journaliste qui n’a pas de limites, la vie privée des gens, on t’invite dedans on te manipule. Tu ne sais même pas ce qui s’est passé. C’est ce Babila, j’ai son audio avec moi qui traite avec un magistrat qui lui dit je vais tout mettre à la place publique » s’alarme l’ex-ministre Charles.
Plus loin, il reconnaît à peine l’affaire qui le met en colère contre le journaliste. Il dit avoir entretenu l’enfant en question pendant cinq ans. Il soupçonne des malhonnêtes tapis dans l’ombre.
« Un enfant que j’ai entretenu. On veut l’utiliser pour des ambitions personnelles. L’enfant est en danger, quel danger ? Il est à l’école et à quelques mètres on passe par des gens pour des genres de futilités. Ce n’est pas normal ça… mais malheureusement derrière ça il y a de l’argent », accuse-t-il.
« Vous pensez que c’est de gaieté de cœur qu’on parle de votre vie privée ? Vous avez une quand même, vous des gens qui vous écoute, vous des gens qui croient en vous. Un journaliste qui prépare des montages pour une femme qui dit qu’il faut qu’elle parte à l’étranger », révèle Charles Wright.
Il s’est en fin attaqué aussi site inquisiteur.net qui pour lui sème la pagaille.
Mamoudou Boulléré Diallo
Comments 2