Leguide.info : C’est un fait inédit, rarement vu dans les administrations. Une jeune femme du nom de Marie Louise Wilkinson, accompagnée de son enfant de 5 ans, s’est présentée ce jeudi, 15 février 2024, au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, pour réclamer les droits de son garçon qu’elle aurait eu dans une relation de concubinage avec l’actuel Garde des Sceaux Alphonse Charles Wright. Aussitôt, la réaction du patron de la justice guinéenne ne s’est pas fait attendre. La bonne dame a été embarquée manu militari par les gardes du corps pour être déposée à la Direction centrale de la Police Judiciaire (DPJ). Après une journée d’audition, la jeune femme a passé sa première nuit en détention sur ordre du ministre qu’elle considère comme le père de son enfant. Bien avant son incarcération elle s’est confiée chez nos confrères du site inquisiteur.net.
Nous sommes le lendemain de la célébration de la fête des amoureux au Ministère de la Justice. Les travailleurs ont été surpris de constater la présence d’une jeune dame venue réclamer les droits de son enfant au Ministre des Droits de l’Homme. Selon Marie Louise Wilkinson, son garçon de 5 ans répondant au nom de Mohamed Charles Wright, est le fils du Ministre Charles Wright. C’est le fruit d’une relation de concubinage qui remonte à 2018, alors que le concerné était encore en service à Kankan en qualité de juge.
La jeune dame avant son arrestation brusque de ce jeudi, a bien voulu nous confier son histoire en guise de précaution si jamais quelque chose lui arrivait dans sa quête de reconnaissance des droits de son enfant par celui qu’elle considère comme le père, avec qui elle entretiendrait des relations de concubinage depuis 2018, en l’occurrence le patron actuel de la justice Guinéenne.
Selon nos renseignements, cette affaire était bien connue dans le milieu judiciaire depuis les années du juge Charles Wright au Tribunal de Kaloum. Le dossier aurait été géré dans la plus grande discrétion, pour éviter de mettre à nue les relations extraconjugales du magistrat qui va devenir plus tard Ministre de la Justice.
Depuis maintenant 5 ans, Marie Louise affronte vent et marée pour demeurer aussi silencieuse qu’elle le peut, mais dans toutes les difficultés extrêmes pour élever son enfant qui se trouve être l’un des fils du Ministre Alphonse Charles Wright.
Ci-dessous, quelques éléments sonores de la déclaration de Marie Louise peu avant son arrestation au Ministère de la Justice.
Joint au téléphone par notre rédaction, l’avocat de la jeune dame, Maître Aboubacar Sidiki Camara, dit avoir été informé aux alentours de 16h, de l’embarquement de sa cliente sur ordre du Garde des Sceaux Alphonse Charles Wright, en direction de la DPJ.
« Elle a été embarquée sans aucune convocation par les gardes du corps du Ministre Charles Wright pour être déposée à la DPJ. Les faits évoqués à l’encontre de ma cliente c’est le harcèlement et injure contre la personne du Ministre », indique Maître Aboubacar Sidiki Camara.
Il dit être resté auprès de sa cliente jusqu’à 23h moins, dans l’espoir de rentrer à la maison avec elle, mais sans succès.
« Le premier Président de la Cour d’Appel s’est impliqué pour que je puisse rentrer avec ma cliente, mais le Ministre Charles a catégoriquement refusé sous prétexte que Marie Louise est manipulé par ses adversaires du moment pour le faire tomber », précise notre interlocuteur.
Faut-il croire en cette dernière information ? La suite du récit de Marie Louise Wilkinson, nous édifiera.
Par ailleurs, nos appels et SMS en direction du Ministre Charles Wright pour l’entendre sur cette affaire, sont restés vains. Toutefois, notre rédaction reste disposée à entendre toutes les parties pour éclairer la lanterne de l’opinion sur ce sujet.www.leguide-info.com avec inquisiteur.net