Leguide.info : la stratégie de développement des ressortissants guinéens en Espagne inspire le bureau exécutif de la coordination Fulbhé et Haly Pular. En ce moment une délégation de cinq membres de la coordination conduite par le président Elhadj Alsény Barry, séjourne dans ce pays d’Europe. L’équipe est arrivée dans la ville de Madrid hier jeudi, dans l’après-midi. Tous les responsables des associations qui résident dans les autres provinces ont effectué le déplacement pour rendre l’accueil mémorable. Et aux dires du président Barry, les hôtes sont satisfaits de l’organisation.

Selon le vice-président, ils ont entrepris cette mission en accord avec l’ensemble des associations Haly Pular en Espagne avec lesquelles ils entretiennent d’excellents rapports. Pour Amadou Oury Diallo, le président chargé des antennes des associations et ONG internationales, « Les attentes sont énormes. Nous sommes venus faire connaissance avec eux. Ils vont nous dire comment ils évoluent ici et quelle est leur relation avec les autorités ? Comment font-ils lever des fonds ? Nous allons profiter pour leur présenter la coordination et sa vision ».
Du côté de la délégation venue de Conakry, la mission est de tout savoir, « l’amertume, l’architecture et la stratégie de développement des ressortissants guinéens en Espagne ». Les stratégies exposées par les responsables sur place inspirent déjà les visiteurs. « Leur stratégie nous inspire et elle doit inspirer d’autres aussi ».
De l’accueil au transport jusqu’à l’hébergement, la qualité y est et l’équipe de Conakry se réjouit.
Une discussion prometteuse est attendue entre les responsables de ressortissants et la délégation. La suite de l’agenda, c’est rendre visite à la représentation diplomatique de Guinée en Espagne et pleins d’autres activités.
Mamadou Sadio Baldé