Leguide.info : le groupe HADAFO MEDIA excelle dans la promotion des jeunes dans ses différentes rédactions. Mamadou Aliou 2 Diallo jusque-là secrétaire de rédaction à Kalac Radio est bombardé rédacteur en Chef de Kalac Tv. Le jeune journaliste n’a pas brûlé les étapes. Il a effectué un stage pratique à Radio Espace avant de rejoindre Kalac Radio en tant que reporter. Il excelle vite et devient chef des reporters puis secrétaire de rédaction. Il est le tout premier à occuper ce poste depuis la création de la chaîne en 2020. Au même moment, c’est le cadreur Ibrahima Déco Soumah qui remplace Djibril Kabac Camara au poste du responsable des productions. Nous avons réussi a arraché les tout premiers mot de notre confrère fraîchement nommé.
« La joie est immense. Étant jeune qu’on porte confiance en moi pour me nommer rédacteur en chef de Kalac Tv. Une télé non les moindres, qui fait la promotion de la culture guinéenne. Je suis sans mot. Je suis en train d’évoluer dans un milieu où il n’y a que des professionnels, il n’y a que des connaisseurs du métier, je pense que c’est une confiance et je me réjouis de cela », se félicite Mamadou Aliou 2 Diallo.
Le jeune est un pur produit du groupe. Il a rejoint Hadafo-média en 2018 via la radio Espace en tant que stagiaire pendant qu’il était encore à l’université. Le sortant de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia, mesure le poids de cette confiance du Directeur général Ibrahima Prince Diallo et il compte bien l’honorer.
Mamoudou Boulléré Diallo