Leguide.info : « pas de perte en vie humaine, pas non plus de blessé grave », se réjouit le conducteur du camion rempli du blé qui s’est renversé en pleine circulation. L’acte s’est passé ce jeudi, 8 février 2024, entre 22h et 23h. Abdoulaye Diallo dit être victime de la mauvaise conduite d’un autre chauffeur de camion qui venait de lui dépasser tel une chasse poursuite. Ce dernier ne s’est pas arrêté constater les dégâts selon lui. Le service de sécurité est déjà sur place. Des citoyens s’attroupent pour assouvir leur curiosité.
« Je me suivais avec un camion, il m’a doublé, il était du côté du trottoir et je ne sais pas s’il voulait se garer ou quoi. Il m’a coincé et j’ai voulu éviter qu’il ne cogne ma cabine, j’ai tourné brusquement et le pneu de devant s’est retrouvé dans le caniveau et le camion a fini par tomber dedans et il ne s’est pas arrêté. Heureusement personne n’est mort dans l’accident, j’ai seulement eu une égratignure au niveau de ma main qui me fait mal. J’étais seul avec mon ami à bord et il lui aussi il va bien grâce à Dieu », témoigne Maître Abdoulaye Diallo, conducteur du camion en question.
Sur place on peut constater du blé versé par terre et du liquide qui sort de l’engin. La Brigade de Recherche Numéro deux (BAC 2), est déjà sur les lieux. Les agents promettent de sécuriser la zone et empêcher les passants ‘’curieux’’ de s’exposer au liquide qui sort du réservoir du camion. Ils sont avec le chauffeur accidenté.
Au moment où nous quittions les lieux à 23h45, aucune disposition n’avait été prise pour déplacer le camion. Il faut préciser qu’il ne bloque aussi la circulation.
Mamoudou Boulléré Diallo