Leguide.info: Lil SAAKO artiste/chanteur, membre du groupe Instinct Killers de Conakry, sacré meilleur artiste Zikomo Africa Awards 2023, interpelle les autorités aux accrocs que traversent les artistes, en ce moment de coupure d’internet dans le pays depuis près de deux mois maintenant ce qui impacte très négativement la promotion de leurs œuvres à travers le monde. L’homme d’affaires, patron d’une Agence de voyage pense surtout qu’internet est une question de vie en ce moment, sa restriction entraîne une répercussion très négative pour les affaires.
« Le monde actuel c’est la connexion, c’est l’internet. S’il n’y a pas de connexion, avec moi-même ma société mon agence de voyage c’est chaud pour faire les billets. Donc et pour nous pour la promotion on est à la maison tout se passe sur internet maintenant presque 80% à 90% se passe sur internet. Et si on dépense pour faire des clips et on post mais s’il n’y a pas d’internet il n’y a pas de vue, si on émet des messages ils ne passeront pas. Ça reste entre nous. Si l’internet qui fait passer le message ne passe pas, donc ça c’est relou, c’est vraiment chaud pour nous, pour le showbiz et pour tout le monde », regrette le concepteur du célèbre titre Zapata.
À cinq (5) jours de la sortie de son nouvel opus en soutien à l’équipe nationale de Guinée en featuring avec Third, ancien membre du groupe Gnamakala.
« L’internet c’est la base actuellement, c’est la vie, on est au 21ème siècle, on ne peut pas vivre sans internet. C’est vraiment relou. Donc j’appelle le gouvernement de faire un peu plus d’effort, parce que je pense que même pour ça ne va pas hein. C’est un cas général donc c’est chaud », tranche Lil Sacko.
Il garde un espoir que la situation sera vite décantée. Il tire sa confiance d’un engagement de haute importance. Lil Sacko nous livre une confidence.
« La dernière fois nous étions en réunion avec le Branding Guinée, ils ont promis que ça va aller. Mais sincèrement, je ne maîtrise pas le gouvernement, je ne maitrise pas trop la politique, donc moi je les suis, j’espère que ça va aller bientôt », conclut l’artiste.
Mamadou Pathé Diallo, pour leguide-info.com