Leguide.info : L’équipe nationale de Guinée entame sa 13ème participation à la Coupe d’Afrique des Nations ce lundi, 15 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Dans cette 34ème édition de la CAN, la Guinée est dans le groupe difficile qualifié de poule de la mort. Elle va affronter les lions indomptables de Cameron à 17h TU. Des supporters s’expriment depuis la capitale Conakry et certains envoient de forts au tricolore.
Chez certains supporters le Sily à gagner des crédits lors des matchs de préparations à Abu Dhabi. Le fait de battre le Nigéria enchante Mohamed Camara habitant du quartier Belle-vue dans la commune de Dixinn à Conakry. « Ils ont gagnés des matchs amicaux, les guinéens ont maintenant confiance en eux. Les joueurs doivent maintenant mouiller le maillot pour satisfaire la population et mériter la confiance placée en eux. On peut remporter la coupe cette année », lance M. Camara.
Même analyse chez Cherif Mamady, qui accorde aussi sa confiance à l’équipe de Kaba Diawara surtout avec la présence de Serhou Guirassy (qui ne sera probablement pas aligné pour cause de blessure lors du match contre le Nigéria, Ndlr).
« J’ai confiance à 100% à notre équipe nationale, ils vont défendre les couleurs notre nation et Serhou Guirassy la manière dont il joue, j’apprécie quand-même on compte sur eux tous les vingt-deux joueurs sélectionnés ».
Mamadou Saliou Barry chauffeur de Taxi moto, met en avant le sursaut patriotique pour inviter les guinéens à soutenir leur 11. « C’est une question de football, on ne peut pas dire que le Sily va remporter mais on a l’espoir, on est derrière lui, avant tout supporter le sily c’est supporter la Guinée ».
Pour le match de ce lundi, les lions indomptables vont se passer du service de leur attaquant fétiche, Vincent Aboubakar blessé et du gardien de but André Onana empêche.
Côté guinéen, le capitaine du Sily Naby Keïta et Serhou Guirassy sont incertains pour ce premier match, Kaba Diawarava devoir compter sur d’autres pillons.
Mamadou Pathé Diallo, pour leguide-info.com
Comments 1