Leguide.info : Nous venons de l’apprendre, Madame Doussougbé KANDÉ, la grande sœur aînée de l’ambassadeur de la République de Guinée en Turquie a rendue l’âme. Et concernant le jeune Boubacar Diallo aussi décédé, on apprend également qu’il a rendu l’âme à l’hôpital et que la représentation guinéenne est rentrée en contact avec sa famille pour les formalités.
« le bureau du Conseil des Guinéens Établis en Türkiye CGE-TURKIYE a la profonde douleur d’informer l’ensemble de la communauté du décès de deux de nos compatriotes en Türkiye. Il s’agit respectivement de: Madame Doussougbè KANDÉ, soeur ainé de notre ambassadeur, Excellence Général Oumar KANDÉ et Monsieur Boubacar DIALLO qui serait décédé au centre de détention de Çankırı (et dont nous sommes en train de compiler des informations en vue d’une identification complète). »

« À cette douloureuse occasion, le CGE-TURKIYE présente ses condoléances les plus attristées aux familles respectives de nos deux compatriotes disparus ainsi qu’à toute la communauté. Paix à leurs âmes ! Amen !!! », le secrétaire administratif du CGE TURKIYE.

Notre rédaction présente également ses condoléances aux familles de son Excellence le Général Oumar KANDÉ et de M. Boubacar Diallo. Nous prions pour le repos de nos compatriotes disparus.