Leguide.info : en réaction suite sinistre du 17 décembre pour enregistrer produit à Conakry, l’ancien parti au pouvoir déplore la tragédie que traverse la Guinée. Le RPG-ARC-EN-CIEL interrogé sur sa gestion du principal dépôt du carburant pendant ce règne, il argue qu’il a été stoppé dans son élan de développement alors qu’il était en train de trouver la solution pour faire déplacer le dépôt du centre-ville. Malheureusement ceux qui l’ont renversé n’ont pu gérer la situation comme il se doit.
« Ce dépôt de carburant existait depuis le temps des colons. Il a été entretenu, avec Ahmed Sékou Touré il n’y a pas eu d’incendie, avec Lansana Conté il n’y a pas eu d’incendie, après lui il ya eu Dadis il n’y a pas eu d’incendie, après il ya Sékouba Konaté il n’y a pas d’incendie avec Alpha Condé il n’y a pas eu d’incendie. Le président Alpha Condé avait pris toutes les dispositions pour faire déplacer le dépôt. Il ne l’a pas fait parce qu’il n’a pas eu le temps de le faire. Naturellement il y a un coup d’État qui a chamboulé tout et voilà maintenant la situation dans laquelle on est. Et ce qui ont fait le coup d’État n’ont pas aussi pu gérer le dépôt et voilà la cause nous sommes dans une situation catastrophique. Quand t’es à la tête de l’État tout ce qui se passe c’est de ta faute. On était en train de trouver une solution et paf on nous a fait le coup d’État », se lamente Lansana Komara, cadre du RPG-ARC-EN-CIEL.
L’ancien ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle s’interroge sur pourquoi le n’a été incendié depuis l’époque coloniale ? Lansana Komara, l’a dit ce samedi, 23 décembre 2023 en marge d’une déclaration du parti sur la situation liée à l’incendie.