Leguide.info : pratiquement tous les leaders politiques guinéens se sont exprimés sur le drame qu’à enregistré le pays. D’abord le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UDFG), Mamadou Cellou Dalein Diallo, l’ancien président Alpha Condé, Sidiya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), le président de PADES, pour ne citer que ceux-là. Les coalitions aussi font des déclarations pour manifester leur solidarité aux victimes. C’est le cas de l’ANAD dont nous avons reçu une copie du communiqué.
« C’est avec une profonde tristesse que l’ANAD a appris le drame survenu ce matin du 18 décembre 2023 à Kaloum suite à l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole, faisant des morts, des blessés graves et des dégâts matériels importants.
L’ANAD présente ses condoléances émues aux familles éplorées, exprime sa compassion et sa solidarité à l’ensemble du peuple de Guinée et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés. Les leaders de l’ANAD invitent les militants et sympathisants des partis membres à une mobilisation sans faille afin d’apporter leur soutien et leur solidarité aux victimes de ce drame. L’ANAD Conakry, le 18 décembre 2023. »