Leguide.info : depuis la fin des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en Côte d’Ivoire, les guinéens sont divisés à l’idée de garder ou pas l’actuel sélectionneur de l’équipe national au vu de ses résultats jugés moins rassurant. Ce vendredi, 15 septembre 2023, le ministre des Sports s’est lui-même prononcé sur la question chez nos confrères du groupe HADAFO MÉDIAS.
« Notre contrat avec Kaba DIAWARA c’était de faire la qualifié l’équipe. La manière ça c’est autre chose », répond le ministre Lansana Béa Diallo à la question d’un confrère.
Pour cet internaute, l’équation est simple: il faut remettre l’ancien International de ses fonctions du coach avant le début de la CAN.
« C’est le bon moment d’enlever Kaba DIAWARA à la tête de cette équipe, repartir avec un nouveau cycle, une nouvelle vision, de toutes les façons aucun coach ne fera pire que Kaba à la prochaine CAN puisqu’on sait déjà qu’avec ce chapeau 3 sortir des poules sera dur mieux vaut aller avec un autre ça peut faire un déclic carrément car lui il a montré toutes ces limites.
Quand ton meilleur buteur des éliminatoires n’a que 2 buts ça veut dire que l’animation offensive ne marche pas, ne peut plus passer ce cap pour ne pas qu’on se fasse de nouveau faire sortir par la Gambie.
On a les éliminatoires de la coupe du monde qui arrivent aussi en Novembre avec des équipes difficiles à battre l’Algérie, l’Ouganda, la Mozambique. Après j’entends des gens dire nous somme à 4 mois de la compétition mais là où on a enlevé le coach Morlaye qui avait encore la possibilité d’envoyer l’équipe U23 aux jeux olympiques à Paris.
Je rappelle juste que Kaba DIAWARA nous coûte 300 millions Fg par mois il a signé son contrat le 16 septembre 2022 soit une année aujourd’hui donc aujourd’hui Kaba nous a coûté 3 milliards 600 millions de francs guinéens pour au total 15 matchs et 5 petites victoires contre 9 défaites », Moustapha Nadhèl Diallo, Sultan de Conakry sur X (twitter)