Leguide.info : le recensement général de la population et de l’habitation RGPH-4 en abrégé, figure parmi les priorités du gouvernement de la transition en Guinée. La Ministre du Plan et de la Coopération Internationale explique que ce processus concerne toute la population, tout âge confondu.
« La différence pour un recensement de telle nature c’est tout le monde. Nous voulons savoir la composition et la structure de notre population. Donc ça va de l’enfant qui vient de naître au plus âgé de la région. C’est pour cela nous n’avons pas besoin que tout le monde soit là mais nous avons besoin de répondant dans les ménagères soit le chef de ménage soit un répondant qui pourra nous donner la composition et des informations essentielles sur les personnes qui compose son ménage », explique Rose Pola PRICÉMOU, la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale.
Le gouvernement s’engage à payer les 60% du financement de ce programme. Il va tirer l’argent du Budget de Développement National. Les 40% restants seront financés par les partenaires techniques au développement.
Mamoudou Boulléré Diallo, +224 621 65 15 73