Leguide.info : encore à Siguiri une série de découverte des corps sans vie signalée à maint endroit. Le premier cas concerne un jeune orpailleur venu de la préfecture de Pita. Alpha Oumar Diallo aurait souhaité se laver dans les anciens sites miniers. Déconseillé par ses amis, il disparaît et est retrouvé mort 48h après. Deux autres cas de découvertes macabres sont également signalés à Siguiri depuis hier samedi, 02 septembre 2023.
« Selon les renseignements il vient d’arriver de Pita. Il s’appelle Alpha Oumar Diallo, âgé de 23 ans. Son corps a été retrouvé 48h après sa disparition. Il travaille dans les mines de Tinkolén. Sa mort est suspecte. Une enquête est ouverte », explique le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Le deuxième cas c’est à Kolenda dans la sous-préfecture de Doko pour le moment nous n’avons pas suffisamment d’informations sur les causes de cet autre cas de découverte macabre. Le troisième cas à Tinkolén toujours à Siguiri là-bas c’est une adolescente de sept ans qui a perdue la vie. Tout ce que nous savons sur les circonstances de sa mort est qu’elle est « causée par un traumatisme », qu’elle a subi de « ses parents », selon une source médicale.
MBD