Leguide.info: À moins de 48 heures de la rentrée du Groupe Hadafo Média, son Président Directeur Général s’est prêté aux questions de quelques journalistes ce samedi, 02 septembre 2023 à son bureau à Conakry. Lamine GUIRASSY annonce une rentrée avec une multitude de surprises et de nouveautés. Des nouvelles émissions, de nouveaux visages qui vont rejoindre l’équipe, l’expansion du groupe dans la sous-région, le “Turbo” ou “LG” a levé un coin du voile sur cette rentrée dénommée “saison Sphinx”, la 17ème depuis la création du groupe médiatique.
L’une des annonces les plus marquantes est l’arrivée de Lamine Bah dans l’émission phare du groupe, “Les Grandes Gueules ». Bah Lamine, un journaliste talentueux, polyvalent et réputé pour ses prises de position audacieuses. Il apporte une nouvelle perspective à l’émission qui aborde les sujets d’actualité avec vigueur et sans langue de bois. Cette nouvelle collaboration promet d’élever encore davantage le niveau du débat.
“Pourquoi Bah Lamine va partir des Grandes Gueules ? Parce que c’est un journaliste polyvalent. Après ce qui importe c’est la valeur ajoutée à notre émission « Les Grandes Gueules » a déclaré Lamine Guirassy.
Outre l’arrivée de Lamine Bah, d’autres nouveaux visages seront également présents lors de cette rentrée. C’est le cas de Cidji venue de la France et qui rejoint la radio rouge Sweet FM. Le Groupe Hadafo Média s’est attaché les services de jeunes talents qui ont fait leur preuve en Guinée et ou ailleurs. Ils auront la chargé de redonner un souffle nouveau à l’un des plus anciens groupes de média de la Guinée. Ces nouveaux visages, sélectionnés parmi un panel de candidats talentueux, apporteront un vent de fraîcheur à l’ensemble des émissions du groupe.
Parmi les nouvelles émissions, une sera consacrée aux questions de droit et sera animée par le tout nouveau directeur général de la Mohamed MARA. Une autre va donner la parole aux auditeurs dans “Parti Pris” avec Mohamed Aly KONDÉ.
La rentrée du Groupe Hadafo Média ne se limite pas seulement à la télévision, mais s’étend également à la radio et aux plateformes numériques mais aussi ses installations dans les différentes régions de la République de Guinée. L’ensemble du groupe entend poursuivre sa domination sur le paysage médiatique guinéen en offrant une expérience immersive et interactive à ses téléspectateurs et auditeurs à travers le monde.
Une autre annonce concerne les “GG tour”, devenu une tradition du média. Cette année en plus de l’intérieur du pays, l’émission phare du groupe s’invitera hors des frontières de la Guinée. «Cette année il y aura les Grandes Gueules tour, ici en Guinée mais aussi à l’international. Ça va démarrer par la Côte d’Ivoire, le 18 octobre. Nous allons partir aussi en Angleterre, au Canada et aux États-Unis», annonce le patron du groupe Hadafo Média.
Concernant l’expansion du groupe dans la sous-région, le Turbo annonce que des progrès sont enregistrés au Sénégal mais pas suffisants pour s’installer. « Pour le Sénégal, nous avons eu une autorisation pour la radio mais malheureusement ce n’est pas en hertzien. C’est ce qui a retardé le lancement de la radio de ce côté. Quand on parle de la radio en Afrique, c’est évidemment en ondes hertziennes. Même si on peut dérouler sur d’autres plateformes, c’était important pour nous d’avoir une fréquence», déclare Lamine GUIRASSY.
La rentrée du Groupe Hadafo Média promet d’être un véritable succès, avec de nouvelles émissions captivantes et des visages prometteurs qui viendront enrichir encore davantage l’offre médiatique guinéenne. Les auditeurs et téléspectateurs peuvent s’attendre à être divertis, informés et stimulés par cette programmation audacieuse et diversifiée.
La rédaction