Leguide.info : l’insécurité sévit encore dans la préfecture de Siguiri en République de Guinée. Ce vendredi, 1er septembre 2023, deux découvertes macabres ont été signalées. L’une à Sètiguiya dans la sous-préfecture de Kintinian et l’autre à Sambarakoba dans la sous-préfecture de Doko. Le deux cas « c’est une mort suspecte», produite dans le district de Soumbarakoba dans la sous-préfecture de Doko où le corps sans vie du burkinabé Soulé Nabalo a été retrouvé.
Il est venu en République de Guinée depuis un peu plus de 2 ans. Deux enquêtes sont ouvertes par le procureur de Siguiri selon Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin Lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la Justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Nous vous proposons son témoignage audio !

Le premier cas c’est un jeune guinéen connu sous le nom de Jean Pierre, « habitué des Macquis ». Il a été retrouvé mort dans un bâtiment inachevé. Il était âgé de 26 ans, « victime d’une mort naturelle sur un terrain d’ivresse. »
