Leguide.info : L’interruption des services sur internet du site guineematin.com depuis un certain temps, pousse les associations de presse à réagir. L’AGUIPEL porte d’ailleurs plainte contre X pour interruption des services sur internet du site Guinéemati.com en Guinée depuis treize jours. pour interruption des services sur internet du site Guinéemati.com en Guinée depuis treize jours. Elle saisit la Haute Autorité de la Communication et l’ARPT.
Ce site qui a été suspendu en 2020 par les autorités d’alors se voit à nouveau confronté à des pratiques similaires. Sauf que cette aucune note administrative n’a été adressée à l’administrateur du site. Ironie de sors, guineematin.com est accessible à l’étranger mais dans son pays.
« Information sur une plainte contre X pour interruption des services sur internet du siteGuinéemati.com en Guinée depuis treize jours. J’ai été saisi d’une plainte de I’AGUIPEL qui suite à une réunion de son bureau exécutif a décidé de porter plainte contre X pour la cause citée en objet au bénéfice de guinéematin.com, membre de leur Association. Selon eux, « leurs enquêtes ont abouti à la conclusion que le site est accessible à l’étranger et en Guinée sur VPN, mais inaccessible en Guinée notamment sur les ordinateurs ». Rassuré des compétences de vos services en la matière, je vous saurai gré des dispositions que vous ferez prendre dans le but d’aider la HAC à trouver une solution idoine à cette situation. Dans l’attente d’une suite favorable, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur Général, en mon esprit de franche et bonne collaboration. »