Leguide.info: le monde va vite et l’actualité n’attend pas. L’ambassade des États-Unis en République de Guinée a aussi compris qu’il agir dans l’information. En ce moment même des journalistes guinéens suivent une formation en technique d’investigation numérique. Le module est assuré en ligne par l’Agence France Presse (AFP).
Rechercher une information sur un support sans être encombré par une vague des données dont on a pas besoin. Manipuler les réseaux sociaux avec facilité, savoir distinguer les fakesnews, aux bonnes informations, sont entre autre modules dispensés aux hommes des médias. Le tout se passe à travers le lien ci dessous.
https://fr.digitalcourses.afp.com
Les bénéficiaires viennent tous les jeudis suivre le cours de 10h30 à 13H00 au centre américain situé dans l’enceinte de l’ambassade. Chaque séance se termine par une évaluation et le résultat s’affiche automatiquement sur l’écran. À la fin de la formation des satisfaicits seront donnés aux participants.
Ils sont à la troisième semaine de formation, et le programme durera au moins trois mois selon les organisateurs. Pour la diplomatie américaine en Guinée, il faut être avec les journalistes et les outiller pour qu’ils contribuent au développement du pays.