Leguide.info : Quelques minutes seulement après la mise en ligne de notre article sur son document postdaté relatif à l’avis de recrutement pour la fonction publique locale, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory CONDÉ à appeler un journaliste de notre rédaction pour lui faire de reproches. Pour lui, on a vite posté un article sans comprendre les circonstances de la signature du document incriminé.
« Sur la fonction publique locale, lorsque tu dois publier un avis de recrutement, les gens doivent avoir 15 jours francs pour pouvoir constituer les dossiers. C’est ce que disent les textes. Mais connaissant notre réalité en Guinée, les gens qui sont en milieu rural, s’ils doivent avoir l’information pendant les 15 jours, beaucoup risquent de venir en retard par rapport au dépôt de dossiers. C’est pourquoi, lorsque les documents m’ont été soumis, j’ai signé. Les équipes ont dit : « on ne peut le publier que lorsque la date arrive ». Je leur ai dit que pour donner le maximum de chance aux gens du milieu rural de pouvoir avoir l’information et postuler ils peuvent diffuser, mais tout en précisant que le dépôt commence seulement le 10 juillet, date de signature », se défend Mory Condé au Téléphone.
Pour appuyer sa thèse, il nous a fait parvenir une capture d’écran de la publication dudit avis sur les réseaux sociaux.
