Leguide.info: à lire les commentaires d’une bonne partie des guinéens l’on se rend bien compte que l’approche du ministre des transports pour numériser les engins roulants en République de Guinée se heurte à la galère que subissent ces citoyens. L’un des commentaires a bien attiré notre attention est celui du jeune Amadou Tidiane Bah sur Twitter et nous vous le partageons ici pour qu’il arrive au ministre Félix Lamah comme l’a souhaité l’auteur dans sa communication.
Un message segmenté que voici :
‘Au lieu de s’appuyer uniquement sur la répression policière concernant les plaques d’immatriculation, je recommande plutôt de privilégier la sensibilisation, la communication et l’éducation pour changer les mentalités des automobilistes », premier conseil d’Amadou Tidiane Bah à travers un tweet.
ensuite vient son constat sur la démarche :
« Avec les prix élevés des re-immatriculations et des nouvelles immatriculations, je suis convaincu que cela suscitera du bruit, si nous n’en sommes pas d’ailleurs arrivés là. Il faudra en parler le temps nécessaire afin que même les plus récalcitrants se conforment à la règle. »
Et maintenant le prix qui constitue le véritable problème selon beaucoup des guinéens et ce tweet n’en fait pas exception.
« Pour quelqu’un par exemple qui a précédemment acheté une plaque rouge entre 500 à 700 000 GNF, et à qui l’on demande maintenant entre 1 700 000 GNF à 1 900 000 gnf pour obtenir une nouvelle plaque, l’écart et le manque à gagner sont si importants qu’on ne puisse ignorer cela. Et si cette personne en possède 2 ou 3, cela devient encore plus difficile à supporter.Trouvons donc des stratégies et des moyens de persuasion, plutôt que de recourir à une approche de fermeté »
« J’espère que vous pourrez transmettre ce message aux Ministères des Transports et de la Sécurité routière. »
Au lieu de s'appuyer uniquement sur la répression policière concernant les plaques d'immatriculation, je recommande plutôt de privilégier la sensibilisation, la communication et l'éducation pour changer les mentalités des automobilistes.
— Amadou Tidiane BAH (@bahoro09) July 2, 2023
Avec les prix élevés des… pic.twitter.com/AecytEDX0u