Leguide.info : sur les 81 évadés, cinq ont été repris par la patrouille, informe le ministre de la justice. Une évasion provoquée par une attaque à main armée perpétrer par «des hommes en uniformes. Ils sont partis libéré des militaires détenus pour détentions de chanvre indien. Ils ont réussi a faire libérer les militaires avec eux.»
« Ce sont des militaires qui ont attaqué la prison pour libérer leurs collègues », ces derniers seraient détenus pour détention de chanvre indien. Ce qui suscite des interrogations, des militaires détenus à Wonkifon une sous-préfecture de Coyah pour des faits détentions de chanvre indien, c’est une pilule difficile a avalé par l’opinion.
Ce que nous savons, c’est la détention de cinq militaires sur place et que c’est 30 militaires qui ont opérer et faire libérer au moins 81 prisonniers dont cinq militaires, parmi eux cinq civile se sont fait reprendre apprend-on.
Alphonse Charles Wright dénonce une attaque lâche. Le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme. Ainsi il donne des instructions.
« En conséquence, il est instruit aux Procureurs généraux près les Cours d’appel et les Procureurs de la République de requérir la force publique pour une meilleure sécurisation conformément aux dispositions des articles 37. 41 et 52 du Code de procédure pénale.»