Leguide.info : c’est une information remontée par M. Aboubacar TOURÉ, superviseur national des examens nationaux et chef service accueil et informations au cabinet au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Il s’est dit impressionné par le courage de la jeune mariée.
« Télémélé, une élève du nom de Rayanatou KANTÉ, candidate au BEPC, Centre d’Examen EPC, a accouché hier dimanche, 11 juin 2023 d’un garçon, le lendemain Lundi, 126 juin 2023 est venue composée. Elle est en classe ce matin pour continuer l’Examen du BEPC. Combien de fois elle est courageuse. Elle mérite votre attention et vos encouragements sur son numéro de téléphone : +224 623 5461 36 »,
Nous avons joint la candidate en question, pour savoir comment elle traverse son examen. Au bout du fil, c’est une dame sereine et motivée qui nous réponds.
« Je vais bien, je n’ai aucun problème. Mon bébé et mon mari se portent bien également. Je suis déterminée à poursuivre mes études. Je veux être médecin », Rayanatou Kanté au téléphone.
Mamoudou Diallo