Leguide.info : À la 8ème édition de Djassa d’Or au moins cinq prix n’ont pas été décernés. Les postulants ne comprenant pas et n’ayant aucune information ont demandé des explications aux organisateurs. La repose de la commissaire générale est d’autant surprenante que difficile à comprendre. Selon elle, le comité du jury lui a déclaré que les candidats ne répondent pas aux critères. Parmi les prix non décernés, les catégories, meilleur technicien, meilleur monteur n’ont pas de postulants et celle de meilleur reporter photo pas de production de comparaison.
« Les prix non décernés: 1- Meilleure Radio; 2-Meilleur reporter Radio; 3- Meilleur reporter Télé; 4- Meilleur reporter sportif; 5-Meilleur Technicien, selon le comité du jury, ils n’ont pas répondent pas aux critères de sélection. Quant aux meilleurs technicien et meilleur monteur pas de postulants et la catégorie meilleur reporter photo pas de production de comparaison » tels sont les arguments de défense de notre consoeur Djénédine Kouyaté commissaire générale de Djassa d’or.
Des candidats s’attendaient à la publication de la liste des présélectionnés pour mieux se préparer à accueillir la sentence. Rien n’a été ! C’est seulement après la proclamation des résultats dans la soirée de samedi, 27 mai 2023 que les catégories non prises en compte arrivent à comprendre qu’elles sont écartées de la course depuis le début.
Affaire à suivre !