Leguide.info: le premier ministre du gouvernement de transition d la République de Guinée à lancer la construction du village numérique à Ratoma. Sur son compte Twitter, Dr Bernard GOUMOU rappelle que la Guinée a dû attendre 26 ans avant d’être reliée au premier câble sous-marin en juin 2014 ( sous le régime déchu d’Alpha Condé ndlr) et en fin 2018 la Guinée était classée l’avant-dernière nation africaine pour la qualité de l’internet.
Pour remédier à cela le CNRD et le Gouvernement s’engagent à construire la facture numérique en accélérant l’accès au backbone déclare le PM.
« C’est dans cette dynamique j’ai procédé au lancement des travaux de construction du Futur Village Numérique au centre de formation technique dans la commune de Ratoma ce samedi 27 mai 2023.Ensemble, nous allons créer une génération de champions du numérique pour tirer un profit maximum de l’économie numérique mondiale à l’horizon 2030. »
𝗟𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗮 𝗱𝘂̂ 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝟮𝟲 𝗮𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗶𝗲́𝗲 𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗮̂𝗯𝗹𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘀-𝗺𝗮𝗿𝗶𝗻 𝗲𝗻 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟭𝟰. 𝗘𝗻 𝗳𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟭𝟴 𝗹𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲́𝗲 𝗹’𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗮𝘆𝘀… pic.twitter.com/4KpRr8ZITd
— Dr Bernard GOUMOU (@bernard_goumou) May 27, 2023