Leguide.info : pendant, les autres s’activent pour les débats d’orientations constitutionnelle, les membres des forces vives, eux s’occupent de leur série des manifestations. Les communications pullulent, entre consignes, itinéraires et appels à la mobilisation, les organisateurs ne s’accordent pas un répit.
« Le comité d’organisation des marches pacifiques et citoyennes des forces vives de Guinée, lance un appel au peuple de Guinée. Que nul ne recule devant les intimidations et la répression, armés ultimes des dictateurs, qui montreront rapidement leurs limites. C’est à ce prix seulement que nous libérerons notre pays et empêcherons toute velléité de confiscation de notre démocratie et de nos libertés fondamentales. Les Forces Vives de Guinée ont décidé de poursuivre les manifestations pacifiques et citoyennes sur toute l’étendue du territoire national pour les journées de 17 et 18 mai 2023. Nous appelons tous les Guinéens épris de justice et de liberté à se joindre massivement à nous dans cette lutte pour la défense de nos droits et libertés et pour le retour à l’ordre constitutionnel », martèlent les forces vives.

La semaine dernière, les deux jours de contestation ont fait au moins sept morts dans les rangs de manifestants selon le comité d’organisation. Plusieurs cas de blessés sont signalés, des arrestations mais aussi des dégâts matériels enregistrées.
