Leguide.info : c’est au siège de la caisse nationale de prévoyance sociale à Conakry que les experts ont tenu les travaux, ce lundi, 08 mai 2023. La rencontre a été déjà techniquement prête, ce qui a facilité aux décideurs de discuter de l’essentiel et d’affirmer qu’elle a été fructueuse. La colonelle Aminata Diallo, directrice générale de la CNSP et ses hôtes ont eu plusieurs heures d’échange autour des enjeux du secteur de la prévoyance sociale sur le continent.
La délégation est conduite par Mme DJUKAM FONKWA Epse BOUBA Cécile Gernique, Secrétaire Exécutif de la conférence interafricaine de prévoyance sociale, avec trois autres membres qui sont M.OUMAROU DJIBO Issa, Chef de l’Inspection Régionale de la Prévoyance Sociale; de M. HOUNKANRIN Stéphane, Inspecteur Régional de la Prévoyance Sociale et de M. BESSALA ONANA Louis Kevin , Inspecteur Régional de la Prévoyance Sociale. Les 5 domaines d’intervention de la cipres sont cinq il s’agit de la formation de l’assistance aux organismes; de l’harmonisation des législations et normalisation; la Supervision et la Régulation et en cinquième position la Promotion de la Sécurité Sociale.
À date, la CIPRES compte 17 pays membres voici la liste complète des États : Le Benin; Burkina Faso; le Cameroon le Centrafrique; le Comores ; le Congo; la Côte d’Ivoire; le Gabon; la Guinée-Bussau ; Guinée Équatoriale, le Madagascar; le Mali; Niger; RDC et le Sénégal; le Tchad; et le Togo.
Mamoudou Boulléré Diallo