Leguide.info: pour les prochaines manifestations annoncées par les forces vives de Guinée, les organisateurs viennent de livrer l’itinéraire et les consignes à respecter pour le bon déroulement de la protestation. Pour ce qui est de l’itinéraire, le point de départ c’est le rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto à 09H00 pour rallier le palais du peuple où il est prévu un meeting. Les manifestants envisagent de traverser les quartiers de Gbessia, Bonfi, Madina et Donka, même trajet pour le jour suivant le 11 mai 2023.

Quant aux consignes, elles sont dix au total. « 1-Respectez les itinéraires de la manifestation; 2- marchez pacifiquement et tranquillement
3- évitez de vous isoler lors des mouvements de foule; 4-Pas d’enfants mineurs ni d’écoliers dans les rues 5-Comportez-vous en citoyens dignes et civilisé; 6- ne répondez à aucune provocation des forces de l’ordre; 7- ne jetez aucune pierre ou autres objets aux forces de l’ordre; 8- ne touchez pas biens des citoyens; 9- ne brûlez pas de pneus dans les rues; 10- respectez toutes les consignes des organisateurs et soyez vigilants« , c’est sont là les consignes données par les organisateurs. Reste à savoir si les manifestants vont respecter ces directives et ou si les organisateurs seront sur le terrain pour vérifier par eux-mêmes l’exécution de leurs consignes.

« Que l’esprit citoyen et civique guide vos pas » ajoutent les forces vives. Qui formulent sa prière habituelle » ensemble, sauvons notre patrie ! «