Leguide.info: c’est au secteur Camp-Carrefour relevant du quartier Yimbaya dans la commune de ratoma dans la haute banlieue de Conakry que les citoyens ont découvert le corps sans vie d’un nouveau-né. Les autorités à la base sont venues dire que les citoyens ont investi la zone du crime. Les enquêteurs sont venus par la suite prendre le relais, afin de déterminer les raisons de cet acte. selon les témoignages, le bébé du sexe masculin a été jeter dans la nuit du dimnche 30 avril à lundi, 1er mai 2023. Il n’était pas couvert non plus.
« je me suis réveillé le matin et j’ai vu un corps. Il était nu, c’est un nouveau-né. je me suis mis à pleurer et j’ai appelé ma sœur et elle s’est aussi mise à pleurer. Notre locataire qui a alerté les autorités pour venir prendre des dispositions. elles m’ont posé des questions et j’ai répondu« , témoigne Bhoye Djouhé Bah.
Quant aux autorités locales, elles témoignent que cet acte n’est pas un cas isolé. L’insécurité grandit dans le quartier et elles invitent les services de sécurité à tout faire pour renforcer la surveillance dans la zone.« J’ai informé le maire de la découverte du corps ici. Il a autorisé l’enterrement du bébé. La première qu’on découvert un corps de ce quartier l’intéressé l’avait jeté dans les faussets. Nous demandons plus de sécurité. Sinon nous allons rester dans cette terreur« , confie Hadja Aïssatou Dramé, cheffe du quartier de Yimbaya.
Boubacar Robbie Barry