Leguide.info : à l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, les cadres du parti dirigé par l’ancien premier ministre Mamadou Cellou Dalein Diallo ont décidé de reporter l’assemblée générale hebdomadaire du week-end prochain. Le motif est simple : c’est une journée consacrée à l’assainissement par le gouvernement.
Cette fois ce n’est pas un simple report, mais le vice-président du parti qui a dirigé la réunion demande aux militants de contribuer à l’assainissement c’est une action citoyenne ajoute Kalémodou Yanssané.
« Le samedi avenir, le 06 mai 2023, il n’y aura pas d’assemblée générale, parce que ça sera une journée d’assainissement. Comme nous ne voulons pas enfreindre aux règles actuelles en Guinée, même s’il n’y a pas d’assainissement, nous on ne va pas servir d’alibi, pour dire que c’est l’UFDG qui a saboté l’assainissement. J’invite vivement les militants de l’UFDG à participer à l’assainissement. C’est une action citoyenne. Elle n’est pas politique, elle est citoyenne », lance le vice-président Kalémodou Yanssané.
Par contre, la nouvelle initiative du conseil national de la transition dénommée ‘’ journée sportive et citoyenne’’, ne l’intéresse pas. « On ne participe pas au folklore. Je fais du sport, pas du folklore », se moque l’ancien député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Mamoudou Boulléré Diallo