Leguide.info: à côté de l’initiative du gouvernement d’assainir la ville de Conakry tous les premiers samedis du mois, le conseil national de la transition lance les journées sportives et citoyennes tous les derniers samedis de chaque mois. Le président du CNT, Dr Dansa KOUROUMA dit recherché une nouvelle fenêtre de partage entre les fils et filles de la république de Guinée. La première journée est effectivement lancée ce samedi, 29 avril 2023. Parmi les invités, seulement les membres du Gouvernement ont briller de par leur absence. Je vous invite à parcourir le communiqué de presse de la cellule de communication du CNT pour plus de détails sur l’initiative.


Dans la mise en œuvre des missions lui ayant été confiées par la Charte, entre autres l’élaboration et la soumission pour adoption par référendum, du projet de Constitution tout en contribuant à la réconciliation nationale, le Conseil National de la Transition, à travers son Bureau exécutif a décidé d’initier l’organisation mensuelle d’une ‘’Journée Citoyenne et Sportive’’.

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la culture et de l’entretien des valeurs essentielles de la République comme la réconciliation, le patriotisme et la loyauté, l’inclusion et la fraternité, la tolérance et le dialogue, la discipline et le civisme, en vue de donner un sens à l’esprit d’équipe, de partage, du vivre ensemble ainsi qu’au renforcement des liens de collaboration et de fraternité entre ses membres du CNT et entre tous les Guinéens.

Avec pour objectif de contribuer au renforcement de la cohésion, l’unité, l’entente et la collaboration entre les membres du Conseil National de la Transition, cette journée se déroulera le dernier samedi de chaque mois à partir du Mois d’avril 2023 et sera ouverte à toutes les structures politiques, administratives, institutionnelles, diplomatiques, médiatiques, de la société civile ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité.Pour la réussite de cette activité, un comité d’organisation sera mis en place par le Président du CNT, composé des membres de son cabinet et de l’administration parlementaire.

Également, un coach sera recruté pour faciliter la mise en œuvre de cette activité.La journée va débuter par un team building qui consiste à créer un climat de confiance entre les participants. A travers les activités de détente et de jeux de rôle, les participants apprendront à mieux se connaitre et à collaborer pour l’atteinte des résultats. Cette démarche vise également à permettre aux participants de tisser des liens solides basés sur la confiance mutuelle.
La Cellule de communication