Voilà la tenue du festival de FOUTI-LAFIDY n’est qu’une question de temps maintenant. L’assemblée générale de Fouti-LAFIDY, fondé par notre confrère Ibrahim Kalil Diallo et ses collègues dont Abdoulaye Ciré Diallo et Cheikh Alioune il ya maintenant plusieurs années cherchait un sponsors officiel pour financer les activités. Ils se donnent rendez-vous à Matoto Khanitaya dans la haute banlieue de Conakry autour de l’un des plats les plus convoité de la république de Guinée » FOUTI-LAFIDY ».
Ils invitent des personnalités politiques, de la société civile et même des hauts cadres de l’administration Guinéenne tous les dimanches « au rendez-vous de la Guinée de demain », comme ils le disent. Le dernier invité fut le directeur général de communication et l’information à la présidence de la République de Guinée, Moussa Moise Sylla. Ce jour-là, Ibrahim Kalil Diallo à regretter le manque d’accompagnement pour tenir un festival pour venter les vertus et l’histoire de ce plat guinéen le FOUTI-LAFIDY.
Avec cette annonce de son coordinateur générale sur son compte Facebook, la solution est trouvée le festival pourrait enfin se tenir. Pour le moment nous ne savons la nature de partenariat entre l’AG FOUTI-LAFIDY et le groupe SONOCO mais on sent la joie dans l’expression de notre confrère.
